Menu
Bien Dans Mon Corps
  • Home
    • Qui sommes-nous
    • Calendrier des sorties
    • Shop
  • Perte de poids
  • Mouvement
  • Hypnose
  • Blog
  • Contact
  • NBS formation
  • Home
    • Qui sommes-nous
    • Calendrier des sorties
    • Shop
  • Perte de poids
  • Mouvement
  • Hypnose
  • Blog
  • Contact
  • NBS formation
Cliquer ici pour modifier.

Témoignage -9kg avec notre cure BDMC10

5/18/2019

0 Commentaires

 
Témoignage d'une cliente Bien Dans Mon Corps
Suite à deux années un peu compliquées,  j'ai pris 9 kg. Lorsque la situation s'est améliorée, j'ai eu le déclic de me remettre en forme. 

J'étais arrivée à 68 kg pour 1m55 et c'est clair qu'avec l'âge je pensais que ça allait être plus dure de les reperdre.

Avec les vacances, de me voir en maillot de bain et que je ne ressemblais plus à rien, ça m'a donné l'impulsion pour agir. 

Même si mon mari me disait que j'étais toujours belle à ses yeux, moi je n'arrivais plus à supporter mon image, ce n'était pas moi. ​
Je suivais le cabinet Bien Dans Mon Corps depuis environ un an sur Facebook, mais je croyais que c'était à l'étranger. Une fois je me dis "je vais regarder où c'est cette adresse" et là, incroyable je me rends compte que c'est à côté de chez moi! J'ai appelé tout de suite.  Dans ma tête j'étais prête, mais par où commencer, quoi faire? Et financièrement, de voir qu'une partie était prise en charge par la complémentaire c'était aussi plus facile pour moi. Ce qui m'a vraiment attirée c'est le côté complet du programme avec l'alimentation, le sport et l'hypnose. Et le point aussi important, c'était lors du téléphone, tu sentais qu'il y aurait un suivi, un accompagnement dans ton objectif.
Photo avant/après d'une cliente BDMC10
En janvier 2019
Photo avant/après d'une cliente BDMC10
En mai 2019
Franchement, si on regarde le temps que Sonia et Natacha nous accordent, le prix c'est rien du tout! Moi, leur suivi m'a vraiment donné la force d'aller jusqu'au bout malgré le stress de la vie. J'ai pas craqué une seule fois, je savais que j'allais les voir. Je savais que si j'avais quelque chose pendant ces trois mois je pouvais les appeler, je savais que je n'étais pas seule. 

Au début, je voyais seulement les résultats sur la balance mais mon image de moi avait de la peine à changer, mes deux séances d'hypnose m'ont beaucoup aidée. D'avoir des gens qui te donnent confiance, ça aide beaucoup. Et le plaisir de rebouger grâce aux ballades pendant 6 jours, je m'y suis totalement remise et je continue de marcher depuis, plus de 10'000 pas presque tous les jours!

Au niveau du régime franchement, je n'ai pas du tout trouvé difficile. Quand je pense que je mangeais du pain et beaucoup de produits laitiers tous les jours, pas trop de légumes ni de fruits et que finalement j'ai pris du plaisir à cuisiner... J'ai découvert plein de possibilités pour faire plein de légumes, de varier, de cuisiner même les fruits pour avoir des desserts différents. J'ai appris à manger raisonnablement, équilibré, dans les bonnes portions, avec du plaisir et si je regarde maintenant, mon alimentation est beaucoup plus variée qu'avant. Je n'ai jamais eu autant de légumes dans mon frigo! Maintenant, je sais que rien n'est interdit mais qu'il faut juste être raisonnable. 

Je crois qu'on a une fausse image de l'alimentation, c'est un peu comme les gens qui fument. Quand on stresse, avec une cigarette ça va aller mieux, avec une plaque de chocolat ça va aller bien. En fait, ce n'est pas du tout ça! Pour ma part, avec ma nouvelle alimentation j'ai retrouvé de l'énergie et un bon mental. 

J'ai commencé le 25 février. En tout, j'ai perdu 9 kg et j'ai terminé mi-avril. Depuis, je remange de tout en restant tout à fait stable, grâce à mes nouvelles habitudes. Maintenant je sais que si je fais un écart, un gros repas ou une sortie, le lendemain je fais attention. J'ai trouvé mon équilibre.

J'avais un peu peur qu'en perdant du poids, la peau pende etc. Mais avec un bon régime, une bonne alimentation, elle reste ferme. Et puis grâce aux bilans corporels réguliers, on avait pu voir qu'au niveau musculaire je n'étais pas très haute. Du coup, j'ai pu faire la Miha et me reprendre aussi en main au niveau du sport en augmentant ma masse musculaire et c'est vrai que je sens au niveau des bras et des jambes que c'est beaucoup plus tonique. C'est un plus avec le régime, car on redessine un peu son corps et en plus on apprend des exercices qu'on peut refaire seule. 

Ce que j'ai particulièrement apprécié? Les filles, elles sont supers! En plus du programme, c'est une belle rencontre. Je suis trop contente de les avoir connue, de passer du temps avec elles lors des marches, le côté humain qui fait du bien. Ce sont deux rayons de soleil.

Je vous remercie et j'encourage toutes les personnes qui ne se sentent pas très bien, à cause du poids ou du mental, de prendre du temps pour soi, d'accepter de se faire aider. Car si on ne le fait pas nous-mêmes, qui le fera pour nous? On est à la bonne adresse au cabinet Bien Dans Mon Corps. N'hésitez pas à franchir le pas et de juste les appeler. 
0 Commentaires

Journée européenne de l'obésité

5/17/2019

0 Commentaires

 
Prévention de l'obesite Bien Dans Mon Corps
Comme chaque année depuis 2010, ce 3e vendredi de mai est consacré à la sensibilisation de la population quant aux problèmes liés au surpoids. Cette journée européenne de lutte contre l'obésité s'adresse à tous les publics concernés (patients et personnels de santé, mais aussi les parents et à titre préventif à nous tous).  

Une définition de l'obésité

L’obésité est définie habituellement comme un excès important de poids par augmentation de la masse graisseuse d'un individu.
Selon l'OMS, on peut définir l'obésité d'une personne en fonction de son IMC (indice de masse corporelle). Même si l'IMC n'est qu'un indicateur parmi d'autres et qu'il s'agit de l'apprécier selon des critères tels que l'âge et le sexe, il donne une bonne base pour savoir à quoi on en est. 

L’obésité concernerait actuellement 1.4 milliard de personnes de plus de 20 ans dans le monde entier et 2.8 millions de personnes atteintes d’obésité en meurent, chaque année.
Il s'agit d'un véritable fléau pour l’OMS, qui n’hésite pas à parler d'épidémie mondiale.
Calcul de votre IMC
maigre IMC < 18.5
normal IMC entre 18.5 et 25
en surpoids IMC entre 25 et 30
obèse IMC > 30
Journée européenne de lutte contre l'obésité

L'obésité, une maladie mortelle

Au cabinet, on entend parfois des clients nous expliquer comme ils se sentent très bien avec leurs kilos de trop, d'autres nous affirment qu'ils refusent de se passer de ce "plaisir" qu'est de manger. 

Notre corps est notre "véhicule" en quelque sorte. Qui préfère rouler dans une voiture au moteur encrassé, qui peine à avancer et rencontre de plus en plus de soucis techniques, plutôt que dans une belle limousine confortable et performante?? 

Et qui a dit qu'il ne fallait pas prendre du plaisir à manger? Personne! Le souci c'est que ce qui est parfois considéré comme ce fameux "plaisir", est de manger des aliments néfastes pour la santé! Qu'est-ce qui se cache derrière le fait de mettre en danger sa santé, pourquoi est-ce que manger sainement ne procurerait à priori pas de plaisir? 

Comme pour les fumeurs, il n'y a pas de plaisir objectif dans le fait de se cramer les poumons avec du goudron, de l'arsenic et du cyanure en plus de multiples autres substances encore. Mais il y a en revanche ce qu'on appelle un bénéfice émotionnel à cela. Entendez aussi par là, des comportements compensatoires, comme par exemple se remplir de nourriture (en général pas du brocoli) parce qu'on est triste ou qu'on s'ennuie. C'est le même phénomène que de fumer pour se détendre, le tabac n'a aucun effet calmant, tout comme la nourriture n'a aucun pouvoir de supprimer l'ennui... tout cela se situe dans la tête. 

Heureusement, aujourd'hui il est obligatoire de noter sur les paquets de cigarettes que Fumer Tue! Et il y a de moins en moins de fumeurs. Mais malheureusement... concernant l'alimentation, les autorités peinent à contraindre les industriels à plus de transparence sur les plats préparés, ultra-transformés, les aliments à indice glycémique élevé et les mets trop sucrés, qui sont tous reconnus comme étant toxiques pour la santé. Alors dieu sait que la Malbouffe Tue!

Alors si on devait vous transmettre un seul message en cette journée spéciale, c'est que l'obésité est une maladie mortelle! Cela ne devrait en aucun cas être une question d'esthétique et si jamais cela vous concerne agissez sans attendre! Que ce soit avec nous ou en en parlant avec votre médecin traitant, vous trouverez les personnes compétentes pour vous accompagner dans cette démarche. 

Si vous désirez un conseil personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous tenons à votre entière disposition et au service de votre santé! 
0 Commentaires

    Catégories

    Tous
    Affiner Sa Silhouette
    Alimentation Santé
    Perdre Du Poids
    Podcast
    Recettes
    Sorties Remise En Forme
    Témoignages

    Archives

    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Novembre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juin 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Juillet 2018
    Mai 2018
    Mars 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017

Siège
Chemin de l'Ancienne Laiterie 5
1187 St-Oyens

077 522 05 82
Pour rester informé
Je m'inscris
conditions_generales_bdmc.docx.pdf
File Size: 118 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

Photo
Chemin des Nouvelles Rives 6d
1588 Cudrefin

079 201 13 57

Photo
Pôle Prévention
Route d'Yverdon 4
​1028 Préverenges
 VD
​077 512 16 25

Retrouvez-nous