Faites fondre le chocolat dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau. Une fois fondu, ajoutez-y l'huile de coco, mélangez bien. Ajoutez les oeufs et mélangez à nouveau. Puis ajoutez la poudre d'amande, mélangez, ajoutez la poudre à lever, mélangez, ajoutez la cuillère à café de vanille et enfin les 40g de coco râpée. Mélangez bien le tout, c'est collant comme texture est c'est normal. Beurrez un moule à cake et versez-y la mixture. Et hop au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. Laissez parler votre créativité! Vous pouvez y ajouter des noix de pécan, façon brownie, ou tester d'autres variantes selon vos coûts ;-)
Vous trouverez pleins de recettes sur ce blog, bonne lecture et régalez-vous!
0 Commentaires
1) Prévoyez 3 snacks par jour.
2) Mangez assez de calories pour être calé jusqu'au prochain repas. Votre collation devrait contenir au maximum 300 kcal, et à l'inverse il ne sert à rien de manger 1 fraise (3 kcal env.) et espérer se sentir à nouveau d'attaque pour la suite de la journée. Par exemple, une poignée d'une 20aine d'amandes et 1 carré de chocolat noir (70% min.) vous procurerons env. 200 kcal et je suis sûre que vous vous dites que c'est déjà top comme portion ;-) La condition de réussite? L'avoir préparé en avance, afin d'éviter que la main retourne au paquet d'amandes ou à la plaque de chocolat en mode automatique! Il existe toutes les tailles possibles et imaginables de récipients réutilisables, alors faites-vous vos petites boîtes à plaisir à emporter! 3) Ne mangez pas si vous n'avez pas envie, mais ne cumulez pas les quantités plus tard non-plus. Évitez de trop négocier avec le labrador qui sommeille. Ce n'est pas une solution de ne manger aucun en-cas de la journée pour se gaver devant la TV le soir venu! Oui je sais, on dirait que j'ai installé une caméra chez vous :-D Si vous n'avez pas faim, gardez votre snack pour le lendemain et ne mangez tout simplement pas avant le prochain repas. 4) Offrez-vous une vraie pause grignotage. Si vous ne vous concentrez pas sur ce que vous faites, 2 solutions:
5) Assurez-vous d'avoir vraiment besoin/envie de manger. Aussi étrange que cela puisse paraître, nous confondons souvent la faim et la soif! Dès que vous êtes pris par une idée de manger, commencez par boire un verre d'eau. Non seulement c'est bon pour votre santé car vous serez bien hydraté, mais en plus vous aurez une meilleure perception de l'état de remplissage de votre estomac et de conscience de votre besoin, ou non, de manger quelque chose. Et puis, pendant que vous buvez votre eau, profitez-en pour vous poser la question de pourquoi vous désirez manger?
6) Choisissez des bons aliments, qui vont vous faire du bien. Les snacks types barre chocolatée ou chips ultra-transformés du commerce vont vous fournir en moyenne entre 200 et jusqu'à 500 kcal d'un coup, dont une dose de sucre énorme qui, bien souvent à elle seule, dépasse la quantité journalière à ne pas dépasser (max. 50g par jour pour un adulte). Dans nos pays industrialisés, on en est gentiment au double, environ 100g de sucre ingérés par jour par adulte! Ce n'est pas qu'une question de poids, mais de santé également évidemment. Optez au maximum pour des aliments non-transformés (fruits frais ou éventuellement secs, noix, noisettes ou amandes et la famille, quelques olives si vous êtes plutôt bec salé...). Et si vraiment vous craquez pour du tout prêt, lisez les étiquettes et ne vous laissez pas trop bercer d'illusion par les allégations marketing (healthy, jolie étiquette verte, BIO, protéiné, etc.). S'il y a plus de 2 ingrédients dans la liste qui ne correspondent à rien que vous ne connaissiez déjà, ou que le sucre (maltodextrine, tous ce qui finit par "ose", sirop de glucose, etc) apparaît dans les 4 premiers ingrédients, changer de rayon. Cet article vous a plu? Vous désirez en savoir plus et avoir un conseil personnalisé? Contactez-nous pour une consultation en micronutrition. Vous aimeriez mieux gérer vos émotions, comme décrit au point 5 ? Utilisez l'hypnose pour y parvenir. |
Catégories
Tous
Archives
Novembre 2022
|