Pour répondre à la demande croissante de nos clients pressés ou habitant trop loin de nos cabinets vaudois, nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle possibilité de suivre nos programmes BDMC10 et BDMC9!
Par exemple, le déroulement de la BDMC10 de 3 mois pour perdre environ 10% de votre poids de départ, se déroulera dorénavant à distance comme suit:
Grâce à cette option à distance, vous profitez également de la force de notre programme, notre accompagnement complet incomparable et très apprécié de nos clients. Vous pouvez découvrir leurs témoignages sur ce blog. Nous vous proposons cette solution pour vous assurer un maximum de confort, tout vous permettant une remise en forme efficace même si vous n'habitez pas à proximité de nos cabinets de consultations! Quant aux prix, ils restent identiques quelle que soit votre solution préférée. Alors où que vous soyez et quel que ce soit votre emploi du temps, si vous êtes décidé... nous vous accompagnerons!
2 Commentaires
Aujourd’hui, je vous propose donc 5 exemples de routines à (re)mettre en place pour attaquer la dernière partie de l’année. Quelles que soient les habitudes que vous souhaitez mettre en place, soyez « smart » ! Fixez-vous des objectifs Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalisables et définis dans le Temps. Mieux vaut ne pas être trop ambitieux au départ et petit à petit en faire de plus en plus. Et comme notre cerveau n’aurait besoin que de 21 jours pour intégrer une nouvelle routine, autant en profiter…
3) Ma routine détente : 10 min par jour de méditation, pleine conscience, cohérence cardiaque ou auto-hypnose
Après la douche, je prends 10 min pour poser mon esprit, évacuer les agitations de la journée. C’est mon moment rien qu’à moi. Vous trouverez des méditations sur internet, il y a également des app mobiles qui proposent des séances guidées, et il y a deux audios d'hypnose sur notre shop, dont un spécialement pour retrouver le calme intérieur chaque jour. 4) Ma routine alimentation : un petit déjeuner équilibré Rien de tel qu'un bon petit-déjeuner pour démarrer une journée et éviter l’hypoglycémie de 10h… Quelques fruits frais, des flocons d’avoine, un yaourt nature (sans sucre !), un grand bol de thé et me voilà prête pour la matinée. Si vous n'aimez pas petit-déjeuner au réveil, vous pouvez manger un peu plus tard dans la matinée. Un oeuf avec un peu de concombre ou quelques tomates cerises par exemple seront parfaits. Pour vous donner une idée de comment manger sainement au quotidien, vous pouvez télécharger notre booklet Meal-Prep pour une semaine de repas, prêts en un rien de temps! 5) Ma routine sommeil : me coucher « tôt » et à heures fixes Il paraîtrait que les heures de sommeil avant minuit compteraient double... En réalité, ce n’est pas tout à fait juste, en revanche le manque de sommeil est un facteur aggravant de prise de poids! En effet, il semble que dormir moins de 6h par nuit est associé à un risque plus élevé d'obésité, mais également d'autres pathologies telles que le diabète type II et l'hypertension notamment. J’essaie donc de m’endormir entre 22h et 22h30 pour avoir mon quota de sommeil quand le réveil sonne. Chaque personne est différente et selon vos gènes (il y a au moins deux gênes qui participeraient à expliquer que certaines personnes ont besoin de moins d'heures de sommeil que d'autres) et votre âge, vous aurez besoin de plus ou moins dormir pour récupérer de la journée écoulée et vous préparer à bien fonctionner la journée qui suit. Dès lors, même si on recommande entre 7 et 9h de sommeil pour un adulte, restez à l'écoute de vos besoins et dormez suffisamment. Ces idées ne sont que des exemples bien sûr !! Trouvez les routines qui vous parlent et qui vous font du bien. Prenez soin de vous et aidez-vous ainsi à vivre cette rentrée en étant bien dans votre tête et bien dans votre corps ! Partagez-nous vos routines bien-être en commentaires de cet article :-D Préchauffer le four à 180°C.
Rincer la courgette et la détailler en petits cubes. Réserver dans un saladier. Peler et émincer l’oignon ainsi que l’ail. Les ajouter avec l’huile d’olive, le curcuma, le sel et le poivre aux courgettes. Mélanger l’ensemble, et verser sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé. Enfourner pour 30minutes, en prenant soin, à mi-cuisson, de mélanger les légumes à nouveau. Sortir du four et laisser refroidir. Une fois la préparation refroidie, la verser dans un mixeur, avec les cerneaux de noix et la crème de soja. Mixer jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée ; homogène, crémeuse et fine. Ajouter enfin votre piment en poudre, à petite ou moyenne dose suivant vos goûts, et ajuster le sel et poivre si nécessaire. Réserver cette préparation au frigo jusqu’à la dégustation. Cette tapenade accompagne très bien des légumes croquants en dip (idéal en Phase 2), se tartine sur des crackers ou des petits morceaux de pain ! Bon appétit! Retrouvez d'autres idées de recettes dans ce blog.
Pour tout savoir sur le meal prep, nous vous invitons à lire le super article très détaillé de Mélissa, qui vous en parle bien mieux que nous :-)
Mais... est-ce que c'est sain tout ça? Bonne question! C'est justement pour construire une semaine type healthy que nous avons allié nos compétences avec Mélissa de Supercotcot. Parce que c'est déjà compliqué de savoir comment manger sain, alors en plus de le préparer à l'avance et en peu de temps... Voici les grands principes sur lesquels vous pouvez vous appuyer en tout temps dans votre alimentation. Nous les avons observé au maximum dans notre proposition commune de Meal Prep pour une semaine healthy que vous pourrez télécharger ci-dessous.
And last but not least! Mangez le plus varié possible, c'est bon pour votre microbiote. Donc on adore le meal prep, mais on veille à en changer chaque semaine, histoire de ne pas se lasser et se faire du bien avec les bons nutriments! :-) Le gros souci dans le monde de l'alimentation, c'est qu'il n'existe pas de marketing pour promouvoir l'alimentation saine et équilibrée, ni pour décrier celle qui nous tue assurément à petit feu. Je rêve d'un jour où nous verrons à la TV des publicités mettant en scène les légumes et les fruits, les oléagineux, les légumineuses en vantant leurs mérites pour notre capital santé, ralentissant le vieillissement et la mort de nos cellules... au même titre que la part belle faite par les publicités cosmétiques par exemple. Mais ce serait également intéressant à mon sens, que sur les paquets de produits ultra-transformés, gorgés de glucides, aux calories vides et bourrés de substances diverses et variées, on trouve des avertissements du type: "Ce produit tue!" comme pour les cigarettes! Que leur promotion ne soit pas autorisée à la télévision avant 20h le soir, comme c'est le cas pour l'alcool par exemple afin de protéger le jeune public. Ça c'est mon avis d'ancienne professionnelle du marketing... On me répondra que les gens sont assez grands pour choisir les bons aliments etc., mais grâce à la science on sait que le problème est bien plus profond qu'un simple choix à faire dans les rayons des magasins. La consommation de produits comportant des hautes doses de glucides et de lipides a un tel impact sur notre cerveau (activation du circuit de la récompense notamment) qu'elle en devient rapidement addictive. Des études menées chez la souris tendent à laisser penser que l'addiction au sucre s'apparente à celle aux drogues dures. Imaginez que du matin au soir, à la TV, on vous balance des pubs vantant les bénéfices de la cocaïne pour votre bonne humeur et votre performance, votre bonheur et tant de bons moments que vous passerez en famille autour de votre ligne ?!?!?! Et puis, lorsque vous ferez vos courses dans les supermarchés, toutes sortes de dopes seraient mise en avant, avec leur beau packaging acidulé, vous promettant la fin de tous vos soucis et le bonheur de vos enfants. Sans oublier des promos incroyables pour vous en faire acheter et consommer toujours plus. Cela semble irréaliste n'est-ce pas? Combien de temps faudrait-il à la population pour devenir complètement droguée et avoir besoin d'aller chercher sa dose tous les jours dans les commerces? Je pousse un cri du coeur qui peut-être va trop loin selon vous. Néanmoins, il y a des exemples de l'impact du marketing sur la consommation de junk food et ses conséquences notamment concernant l'obésité. En 2016, le Chili qui est un pays très touché par l'obésité morbide, a mis en place malgré les pressions des industriels des logos sur les paquets de nourriture, indiquant les teneurs (trop) élevées de nutriments néfastes:
La consommation de soda a alors diminué de 25% au profit de boissons plus saines. Les enfants sont devenus plus avertis et alertaient eux-mêmes leurs parents, pour qu'ils orientent leurs choix sur des aliments plus sains. Et ceci indépendamment de la classe sociale dont ils faisaient partie. Certaines grosses compagnies ont dès lors modifié leurs recettes afin d'être plus en phase avec la législation. Il semble donc que ce serait possible d'inciter l'industrie à produire des denrées alimentaires moins dommageables pour la santé.
Cela en dit également long sur le pouvoir du marketing pour nous inciter à manger n'importe quoi. Si un simple logo d'avertissement peut modifier autant nos comportements, que penser d'un packaging neutre pour les aliments gorgés de sucre destinés principalement aux enfants? Des biscuits sans pub, sans couleurs ni images attrayantes et sur le cartons desquels serait indiqué "Haute teneur en sucre - Haute teneur en gras saturés - etc." seraient très probablement ignorés des enfants et fuis des parents. Non?? Le Chili est également allé plus loin en interdisant la vente de produits tels que chips, snacks sucrés et salés, sodas dans les écoles. Cela semble tellement évident que je ne peux que déplorer à titre personnel que dans certains de nos gymnases on trouve des distributeurs de telles junk food pour nos étudiants. Mais encore plus que ces derniers soient mis en place par les restaurateurs qui gèrent sous contrat (de l'Etat donc) les cafétérias de ces établissements. ![]() Effacer cette image qui vous bloque ou vous obnubile, c'est possible! On a tous parfois le sentiment de ne plus pouvoir avancer sur notre chemin. Comme si quelque chose nous obnubilait tellement, qu'on ne voyait plus que ça... Vous savez cette image récurrente qui revient sans cesse devant son nez, comme si on buttait dedans encore et encore? C'est ce qui se passe par exemple avec les envies de cigarette, ou de malbouffe (soda, sucrerie, junk-food, etc.). Plus vous résistez à leur appel et plus l'image devient insistante dans votre tête, comme si elle ne vous lâchera que lorsque vous l'aurez enfin bu, fumer ou manger. Parfois c'est également le cas avec des personnes ou des situations. Un deuil à faire suite à une rupture, pour ne plus penser que à cette personne ou que à ce job ou que à... et pouvoir continuer sa route le plus sereinement possible. Ou même quelqu'un qui vous a énervé ou avec laquelle vous vous êtes disputé, dont vous vous repassez la scène sans arrêt (ce que j'aurais dû dire, ce que j'aurais dû faire, etc.). Ce sont des exemples de ces pensées récurrentes qui peuvent vraiment vous pourrir la vie et vous mener à des comportements indésirables pour votre propre bien-être. En effet, lorsque notre cerveau est concentré sur une tâche, il ne voit plus le reste autour, et si votre "tâche" du moment vous met dans un état soit de dépendance, soit de tristesse, et bien c'est tout votre état général qui en pâtit.
Dans les recettes salées, retrouvez également: Idées de boissons: Vous avez d'autres idées? Partagez-les en commentaires ;-) On vous souhaite de très bons moments ! ![]() Le cake aux olives by lolo ;-) goûté à l'occasion du dernier cours de Pilates outdoor de Laura et que tout le monde a adoré... le voici le voilà! Un cake idéal pour l'apéro, sans gluten et surtout facile à faire. Ingrédients:
Mélanger vivement les œufs et le mascarpone au fouet. Ajouter les farines d’amande et de coco ainsi que la levure, le sel et le poivre et battre encore pour obtenir une pâte homogène. Rajouter les herbes italiennes, j’en mets environ 2 cuillères à soupe. Faire chauffer les lardons dans une poêle sans les faire trop cuire et les ajouter à la préparation avec le fromage râpé et les olives vertes dénoyautées. Mélanger à la spatule pour bien intégrer les ingrédients et verser dans un moule (si vous utilisez le four Omnia, le moule en silicone est idéal !). Cuire à feu moyen (th. 6 / 180°C) pendant 45 à 50 minutes (surveiller la cuisson, le cake doit être bien doré sur le dessus). Bon appétit, apéritif ou collation! ;-) Encore plus de recettes dans la rubrique du même nom de ce blog. Vers 50 ans, les femmes passent dans cette période de transition de la période reproductive à la période de ménopause. Sous nos latitudes, ce "passage" est relativement tabou et malheureusement, la plupart des femmes anticipent une période désagréable accompagnée d'une prise de poids. Certes, on ne va pas se mentir non-plus. La ménopause peut s'accompagner de troubles divers et variés, mais
Au niveau du poids, en fait ce n'est pas la ménopause qui fait grossir! Non! En réalité, c'est notre masse musculaire qui a tendance à fondre, notre métabolisme qui diminue et notre taux d’œstrogènes qui baisse. Pendant ce temps-là, on continue de manger tout pareil qu'avant et donc, on prend des kilos. Aussi, il y a la fatigue et peut-être des bouffées de chaleur qui nous donnent moins envie de bouger, sans compter les sautes d'humeur qui poussent à se renfermer dans notre grotte! Ça vous parle? ;-) Durant cette période, la graisse à tendance à s'accumuler dans la sangle abdominale ce qui peut devenir dangereux pour l'état de santé général. Vous l'aurez compris, pour rester fit à la ménopause, il vous ne reste plus qu'à
Et comme vous pouvez le voir sur les photos plus haut, cela fonctionne très bien pour éliminer le surplus de graisse abdominale. Afin de vous aider plus concrètement, nous avons créé le "Pack Spécial Pré-ménopause et Ménopause". Nous avons tout réuni dans ce programme complet, afin que ce passage devienne une étape de votre vie positive, une nouvelle liberté et surtout un temps pour prendre soin de vous et vous remettre au centre de votre propre vie ! La Réflexologie permet d'agir sur différentes zones:
L'hypnose et/ou le coaching PNL pour rester zen et gérer vos émotions. Les huiles essentielles peuvent aussi être de bon soutien.
Les oligo-éléments en mélange spécifique afin de vous aider à lutter contre les effets du vieillissement et les migraines, agir positivement sur votre système nerveux et votre sommeil. Bien sûr tout ceci couplé à notre protocole alimentaire et un peu de sport ;-) Tout pour transformer cette nouvelle étape de votre vie en magnifique période de remise en forme globale! |
Catégories
Tout
Archives
Avril 2022
|